dimanche 5 février 2012

BB crème Agnès b. vs BB crème Missha


Après avoir entendu parler du phénomène "BB Cream" qui a sévi ces quelques mois, j'ai aussi voulu "MA" bb crème. Celle d'erborian ne me tentait vraiment pas à cause de son rendu plutôt plâtre qui ne me faisait vraiment pas envie. Celle de Garnier sorti dernièrement ne me tentait pas +... alors après avoir vu les soldes chez Agnès b., je me suis dis que c'était le moment de m'acheter une BB.

Habituellement la BB d'Agnès b. est à 19,90€ les 30ml, et là elle se retrouve soldé à 5€! J'en ai pris 2 d'un coup, avec les frais de port j'en ai eu pour 15,95€ (même pas le prix d'une seule crème en temps normal!!!)

Ensuite, j'avais vu énormément de youtubeuse parler de la fameuse Missha bb cream (vendu sur ebay) et elle avait l'air de faire de vrai miracle. J'ai sur mon visage quelques traces de mon acné passée que je n'ai jamais réussis à cacher convenablement. Je me suis dis que la missha donner cette promesse, alors j'ai sauté le pas! Vendue sur l'ebay français (il faut taper missha dans la barre de recherche d'ebay et vous retrouver facilement les vendeurs qui la propose), elle était à 13,50€ environ et j'ai même eu droit à des échantillons d'une autre bb crème.


Comparaison des 2 crèmes:



- Agnès b. 30ml, prix habituel environ 19,90€:
Elle est assez couvrante, et donne un aspect plus coloré que la Missha. Son petit + est qu'elle peut se porter en été comme en hiver car elle laisser un teint hâlé à celle qui la porte. Pour autant cela reste discret. Légèrement irisé, si on la poudre elle peut aussi convenir à toutes les peaux. Elle est légère et non grasse, facile à étaler.





- Missha 50ml à environ 13,50€ sur Ebay (fr):
Elles camouffle remarquablement mes imperfections et se fond totalement sur ma peau. Elle laisse elle aussi un fini irisé qui disparait si on poudre par dessus. La teinte correspond beaucoup + à ma couleur de peau. Ici c'est la teinte 23. Son + est que le flacon possède une pompe qui est vraiment pratique et hygiénique.




Bilan:

Agnès b. est parfaite pour celle qui recherche un peu de couleur et qui sont nostalgique au retour des vacances. Elle reste moins couvrante que la Missha mais offre un réel confort sur la peau. C'est une bonne alternative a un fond de teint souvent plus lourd.
Je lui donne un 17/20.

La missha quand a elle est parfaite pour cacher toutes vos imperfections, elle reste légère sur la peau elle aussi mais contrairement à Agnès b, elle se fond complètement quitte à ce qu'on ne remarque même pas sa présence.
Je lui mets un magnifique 19,5/20.

Vous l'aurez compris, j'ai une préférence certaine pour la Missha, moins chère, + de quantité et + de pouvoir couvrant. Mais comme je l'ai déjà dis, les goûts et les couleurs ne se discutent pas et beaucoup préféreront peut être celle d'Agnès b!

Retrouvez tout cela en vidéo:





Et vous en avez-vous déjà essayée? Sur laquelle se porte votre préférence?

Bonne BB crème à toutes!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire